Pour le jeu [JEU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le jeu [JEU]

Alliance du Jeu Supremacy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"

Aller en bas 
+4
Olola
vvl5
Zitoune
LeFaucon
8 participants
AuteurMessage
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyMar 17 Juil - 11:34

Les anciens se rappellent peut-être de la saga de Dark Vador-Gekolis et des "Secrets du Colonel Xaleda". La chaîne JEU vous propose sa nouvelle saga de l'été: "L'héritage: un an après".


LeFaucon et le lieutenant VVL5 examinait la carte des opérations sur la dernière map Asie. La discussion entre les deux hommes était ferme, mais cordiale.
Un inconnu aurait pu croire que les deux hommes se disputaient, mais ceux qui les connaissaient bien savaient que tout cela n'était qu'un jeu et qu'un lien particulier unissait les deux protagonistes.

"Tu sais ce que deviens père?" demanda abruptement VVL5.

"Non, je ne sais pas ce que devient Gekolis" répondit LeFaucon. "On dit que le Grand Maître des Ténèbres s'est exilé dans les solitudes glacées du Grand Nord où il vit une vie d'ermite arrosée de vodka et de peket".

"Au moins, maman est revenue, mais on ne la voit pas beaucoup", répondit VVL5 en faisant une moue.

Le nouveau lecteur trouvera les réponses à ses interrogations dans un épisode précédent de notre saga: "Les secrets du Colonel Xaleda", disponible au prix exceptionnel de 99,99 euros dans notre boutique Blue Ray. (voix off)

LeFaucon s'apprêtait à répondre lorsqu'un remue-ménage l'interrompit. Le major Skorwatchka arriva en trombe en soutenant et en tirant un individu titubant manifestement sous l'effet de l'alcool, ou d'autres substances, privant le soldat de toutes ses facultés et de sa lucidité. L'ivrogne s'écroula de tout son long dans le bureau, faisant sursauter la secrétaire du major.

"Nous avons trouvé cet individu en train d'uriner sur la statue de notre bien aimé chef Venabili"

"Ouais, et je re .. recommencerais!. Dès qu'j'aurai r'trouvé ma gnôle!" vociféra l'ivrogne en essayant vainement de se remettre debout.

LeFaucon n'avait pas cillé et chassa de son épaule une poussière soulevée par l'arrivée de l'individu.

"Major Skor, cessez de lorgner le décolleté de ma secrétaire. J'attends vos explications pour cette interruption hors des convenances."

Skor détacha à regret son regard de l'affriolant décolleté et s'expliqua. "Nous étions en patrouille de nuit avec le Capitaine Zitoune et le Capitaine Olola quand nous avons entendu une chanson paillarde très crue qui semblait provenir du monument à la gloire de notre chef. Une chanson qui aurait fait rougir de honte votre secrétaire" expliqua le Major en jetant un coup d'œil furtif vers la belle. Celle-ci baissa les yeux.

"Quand nous sommes arrivés, la statue avait été emballée de papier toilettes et plusieurs individus se sont enfui. Je suis sûr d'avoir reconnu les colonels Fritzele et Kanak.".

"C'est une grave accusation que vous portez là, major. Ca peut leur valoir une énorme sanction, tel un blâme. Et comme vous le savez, au bout de 100 blâmes, vous avez un avertissement et au bout de 100 avertissements, vous êtes de corvée patate".

"J'en suis sûr, Major LeFaucon. Aussi sûr que celui-là était trop saoûl pour s'enfuir et continuait à pisser sur la statue en hurlant", ajouta le Major Skorwatchka en montrant du doigt le Major Whiski.

"Major, qu'avez-vous à dire pour votre défense?"

"Moi, mais rien" répondit Skor".

"Non pas vous, le Major Whiski. Décidemment, ça fait beaucoup de major, espérons que certains vont monter en grade bientôt."

"Moi, j'en ai rien à f(biiip). Vous êtes tous que des biiiip. Je vous en(biiiip) tous." Et le major Whiski se retourna et baissa son pantalon dévoilant ses fesses charnues.

LeFaucon n'eut que le temps de rattraper sa secrétaire qui venait de s'évanouir tandis que le lieutenant VVL5 hurla un grand cri de terreur en montrant la fesse gauche de Whiski. LeFaucon, bien que très pâle de coutume, blémit encore. Son regard se figea. Le regard de Skor allait de l'un à l'autre avec incompréhension.

Qu'est-ce qui a pu provoquer cette réaction dans le chef des trois "anciens"? Quel nouvel événement vient troubler le paisible état-major de campagne des JEU?

Vous le saurez, peut-être, peut-être, dans le prochain épisode de notre saga de l'été.

D'ici là, nous vous proposons de vous désaltérer avec les apéritifs Picard. "Picard, c'est pas du Ricard, c'est pas du Picon, mais c'est rudement bon!"
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune

Zitoune


Messages : 317
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyMar 17 Juil - 12:01

Clap Clap , Très bien .
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyMar 17 Juil - 12:44

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Olola
Admin
Olola


Messages : 472
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyMar 17 Juil - 13:32

Magnifique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venabili

Venabili


Messages : 486
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 37
Localisation : Ile de France

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyMar 17 Juil - 15:40

:Nath: :rageuxdubiscuit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyMar 17 Juil - 15:46

Bien sur que j'emballe la statue de Vena dans du papier toilette ^^ parce que je ne reconnais qu'un chef :p. (non non, vena ne me bannis pas ... aaaAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH)

Sinon superbe histoire LF ^^ vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus

Tradeus


Messages : 109
Date d'inscription : 20/06/2012

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyMar 17 Juil - 17:41

j'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
fritzele

fritzele


Messages : 201
Date d'inscription : 04/04/2012

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyJeu 19 Juil - 22:25

Magnifique drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyVen 20 Juil - 3:55

Excellent, quelle imagination! J'attend avec impatience la suite de la saga! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyVen 20 Juil - 3:56

Excellent, quelle imagination! J'attend avec impatience la suite de la saga! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyVen 20 Juil - 11:56

Venabili tapait du poing sur la table avec rage.

"Je veux que les coupables de cet acte odieux soient châtiés avec la plus extrême sévérité. Je veux une enquête approfondie sur ces événements déplorables. Je ne peux tolérer aucune attaque contre mon autorité!"
"Et sortez-moi cet individu", tonna le Grand Chef en montrant du doigt Whiski qui ronflait affalé dans un coin.

En traînant péniblement la lourde carcasse de son compagnon d'armes, le Capitaine Olola ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qui s'était produit au cours de ces dernières heures.
La scène effroyable d'hier l'avait marqué pour la vie. D'ailleurs, il pensait de plus en plus à demander son rapatriement loin du front pour cause de syndrome de stress post-traumatique.
Il avait vu tellement d'horreurs. Il avait été de tous les fronts: russes, allemands, marocains. Il avait connu Verdun et les tranchées. Il avait combattu à Gallipoli et ses exploits l'avaient même inspiré à écrire les chansons que nous connaissons tous:

https://www.youtube.com/watch?v=oOCe2Y7iVF8

ou encore:

https://youtu.be/hbw1pGUhG7Q

et

https://www.youtube.com/watch?v=Jehk7pAnxg8 (que la voix off dédicace tout spécialement à Nathalie)

(Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les chansons d'Olola sur un CD disponible dans notre boutique au prix exceptionnel de lancement de 79,99 euros. Ne manquez pas son duo légendaire avec Le Grand Jojo en tant que Sergent Flagada. . Et pour un supplément modique de 49,99 euros, vous pourrez même, mesdemoiselles, le rencontrer dans sa chambre d'hôtel...)

Bref, Olola avait à peu près connu toutes les formes d'abjections aux cours des guerres successives, mais il est vrai qu'après avoir vu les fesses de Whiski, personne ne pouvait plus appréhender le monde de la même façon.

"Bien", reprit Venabili, "Maintenant que nous sommes entre nous, je veux que vous m'expliquiez pourquoi tout ce remue-ménage parce qu'un soldat ivrogne a montré ses fesses, aussi horribles soient-elles".

"Il porte le signe", répondit VVL5.

"Quel signe? Tu te fous de moi? Cet individu a déjà bien du mal à se porter lui-même!" écuma Venabili.

"Il porte un serpent enroulé autour d'un trident surplombant une tête de mort sur la fesse gauche." expliqua LeFaucon

"Et que veux-tu que ça me fasse?" rétorqua Venabili.

"Seuls les élus portent ce signe. Ce sont les descendants d'une même famille. Une famille spéciale. VVL5 et moi portons également ce signe. Vous voulez voir?" répondit LeFaucon ironique.

"Pouah, sûrement pas, par contre, est-ce que votre secrétaire est une élue également? Car tant qu'à voir des fesses, ma foi…" dit Venabili en lançant un regard égrillard à la pauvrette qui se remettait déjà difficilement de la vision répugnante du matin.

"Les élus sont les descendants de Gekolis, le maître des ténèbres. Ils portent tous un signe de naissance sur la fesse gauche. Ils sont impétueux et portés vers l'offensive avec un penchant pour les stratégies tordues et les trahisons. LeFaucon et moi portons également un trident surmontant une tête de mort, mais sans serpent. Chacun d'entre nous oscille entre notre père des ténèbres, Gekolis et la déesse de la lumière, Xaleda." coupa VVL5.

"C'est ridicule. Gekolis et Xaleda ne peuvent pas avoir eu d'enfant".

LeFaucon soupira et tira de sa poche un exemplaire des "Secrets du Colonel Xaleda" (toujours disponible au prix modique de 99,99 dans notre boutique shopping en ligne).

"Tout est expliqué là. En réalité, le Colonel Xaleda est une femme et il a eu deux enfants avec Gekolis: VVL5 et LeFaucon. Comme l'a dit VVL5, nous sommes frères. Et chacun a sa part de ténèbres et de lumière. Mais nous n'avions encore jamais vu de marque avec un serpent. Est-ce une nouvelle branche de la famille? L'abus d'alcool peut-il à lui seul expliquer une telle dégénérescence? Je ne sais pas."

Pour la première fois depuis le début de l'entretien, Venabili resta sans voix.

"LeFaucon, je crois que le temps de la quête est venu. Je dois savoir.", asséna VVL5.

"Oui, mon frère", répondit sentencieusement LeFaucon.


La suite, peut-être, au prochain épisode.

En attendant, allez donc déguster des frites chez Eugène en prenant le tram 33. Vous y retrouverez Madeleine. Et n'oubliez pas du lilas. Elle aime tant ça Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Olola
Admin
Olola


Messages : 472
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyVen 20 Juil - 12:41

C'est juste épique XD Tu compte écrire un livre LF ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyVen 20 Juil - 12:48

Pff, la saga de Tolkien, ce sera rien par rapport à ce que j'écris....
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune

Zitoune


Messages : 317
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptyVen 20 Juil - 13:27

Xaleda une femme , j'aime ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" EmptySam 21 Juil - 9:24

Un peu tordu comme suite ..... j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"   La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de l'Eté: l'Héritage des "JEU"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour le jeu [JEU] :: Partie Publique :: Taverne Publique-
Sauter vers: