Pour le jeu [JEU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le jeu [JEU]

Alliance du Jeu Supremacy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tournoi Supremacy

Aller en bas 
+3
Louis Barthas
nathalie yoshihito
LeFaucon
7 participants
AuteurMessage
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyMar 10 Avr - 20:45

Je lance aussi un post pour ceux qui participent au tournoi.

Je me suis inscrit et je viens de recevoir mes pays: deux fois l'Espagne et l'Autriche-Hongrie.

Cela fait bien la cinquième fois que je reçois l'Espagne en tournoi, que ce soit en individuel ou par alliance Surprised et la deuxième ou la troisième fois pour l'AH...
J'aurais préféré un peu plus de variété, mais bon, on essaiera de faire avec. Comme d'hab, mon but est de m'amuser et d'aller le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyMar 10 Avr - 20:55

Salut (tiens je venais justement voir si il y avait un sujet là-dessus ^^),

et bien tu dois la connaitre par cœur l’Espagne maintenant ^^.
Pour ma part, je suis sur la partie:
312519: la France
312879: la Russie
313759: l’Espagne

Bon alors l'Espagne je penses pouvoir m'en tirer pas mal, la Russie je dois être 7 80% de victoire avec ^^ mais par contre la France ... ce n'est pas vraiment le pays que je préfère jouer ^^". Donc à voir par la suite ...

Bonne chance à toutes et tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyMar 10 Avr - 21:20


Hello, j'y suis aussi,
Deux fois la France, je n'aime pas trop non plus ce pays.
Et une fois la GB.
Donc bonne chance à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Barthas

Louis Barthas


Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2012

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyMer 11 Avr - 21:39

Moi j'ai une fois la France (j'aime beaucoup mon pays mais dans ce jeu c'est pas un avantage Rolling Eyes )
Une fois la Russie (là j'espere envoyer du bois)
Une fois l'empire ottoman (jamais joué donc on verra bien)

Good Luck à tout le monde.
En espérant faire une partie "alliance" pour la finale Cool
Revenir en haut Aller en bas
Venabili

Venabili


Messages : 486
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 37
Localisation : Ile de France

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 12 Avr - 16:19

Pas le temps, déjà je galère pour me connecté sur la partie alliance alors j'ai abandonné mes parties tournois sa tombe pas vraiment au bon moment pour moi surtout avec la reconstruction du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tazors

Tazors


Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 62
Localisation : Oise

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 12 Avr - 19:07

Yep

312098 AH
313149 France
313736 Ottoman

j'espere au moins m'éclater, ... sourtout à parler Anglais^^
Revenir en haut Aller en bas
fritzele

fritzele


Messages : 201
Date d'inscription : 04/04/2012

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptySam 14 Avr - 8:41

pour moi :

312165 Italie
312932 A-H
214181 R-U
Revenir en haut Aller en bas
Venabili

Venabili


Messages : 486
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 37
Localisation : Ile de France

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptySam 14 Avr - 9:13

Je crois que pour le premier tour il sera impossible de trouver des membres de JEU ensemble sur la meme partie, le staff doit éviter les abus quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyMar 24 Avr - 18:55

On est à mi-chemin et je fais le point sur le tournoi. Pour le moment, 2 parties sur 3 sont très bien parties et je me bagarre ferme sur la troisième.

Avec ma première partie espagnole (311848), j'ai dû affronter le Maroc et la France en même temps. J'ai vaincu le Maroc, avec des pertes évidemment et repoussé la France. Quand j'ai contre-attaqué, la France a appelé la GB et l'Allemagne à la rescousse. Mon "allié" italien est aux abonnés absents. C'est la grande bataille ce soir et on saura demain si je survis ou pas sur cette partie, mais ce sera quand même très très dur.

Sur ma deuxième partie espagnole (313190), je suis allié à la France et on s'est partagé le Maroc et la GB. On est en tête et on va s'attaquer au 3e, la Turquie.

Enfin, sur ma partie avec l'AH (314200), je suis allié avec la Suède et on s'est partagé l'Allemagne. J'ai pris seul l'Italie et la Roumanie et nous attaquons à présent la Russie. Je suis en tête et notre adversaire vraiment dangereux est le Maroc.

Voilà, je ne crois pas que 2 parties sur 3 seront suffisantes pour passer au second tour, mais je m'amuse bien finalement et je dois vraiment tirer sur toutes les ficelles pour me battre.
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 10 Mai - 6:38

Voilà, le tournoi est terminé!
Quels sont vos résultats?

Pour ma part, deux victoires et une deuxième place. C'est dommage que l'on ne voit pas le classement en ligne comme la dernière fois. Donc, je ne sais pas si je passe ou pas.

Je me suis bien amusé, surtout sur une partie où j'étais l'Espagne et j'ai été attaqué par 3 pays en même temps (France, Angleterre, Allemagne). Finalement, j'ai repoussé deux offensives et utilisé la diplomatie pour faire la paix avec l'Angleterre et l'Allemagne. D'ailleurs, j'ai bien accroché avec l'un de mes anciens ennemis, l'Angleterre. Un Mexicain de Mexico City qui parlait anglais et on s'est promis de se faire une partie anglaise ensemble à l'occasion. Sympa!
Donc là une deuxième place, car j'ai dû trop longtemps défendre sans allié.
Sinon, une victoire avec l'Espagne et une avec l'AH.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fritzele

fritzele


Messages : 201
Date d'inscription : 04/04/2012

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 10 Mai - 6:54

Résultat pas top :

Une partie :éliminé, par un gars avec un bon palmarès, mon erreur j'ai hésité à un moment. GB allié à la Suède contre France, Italie (gros joueur) et Russie. Mon collègue est tombé très vite, pas assez d'avions et d'artillerie.

J'ai gagné une partie, assez sympathique surtout les joueurs.

Et la troisième, je suis quatrième avec 10 jours de combat contre 3. Moi AH avec l'Allemagne vs France/Suède/Espagne. J'avais pris du retard car l'Ottoman m'avais lancé une attaque le premier jour que j'ai contré mais avec beaucoup de pertes. Puis mon attaque de l'Italie a permis au français de commencer à prendre la dessus. l'Allemagne est vite tombé, il avait oublié de protéger ses côtes contre la Suède. Puis, j'ai fini seul contre tous, énervé parce que les autres sont de mauvais joueurs, mais fier de la résistance que j'ai offerte.

Là je vais faire une petite pause, trop de parties ses derniers temps et surtout trop de partie seul contre "tous". C'est un peu fatiguant et stressant.
exemple : Une partie map monde ils ont du s'y mettre à 4 pour m'achever alors que je n'étais qu'une petite nation. D'abord un que j'ai contré, puis avec retour à deux idem puis avec un troisième et enfin pour achever ma dernière province, c'est un 4e qui a du intervenir. A priori les autres étaient trop essoufflés.
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 10 Mai - 7:10

Je te comprends bien Fritzele. C'est effectivement très dur de se retrouver de plus en plus souvent soit seul-seul, soit seul avec un allié "pourri", soit seul contre tous et finalement à 3-4 contre toi, tu finis par lâcher. Pour le tournoi, j'ai eu de la chance dans deux parties de tomber sur un bon allié. L'un d'eux était même général de brigade, donc pas mal d'expérience tout de même.

Après le mois de tournoi, je retombe à une partie d'entraînement alliance et je ne vais rien lancer non plus tout de suite.

Cela dit, c'est, entre autres, pour pallier à ce genre de situation que je suis entré dans l'alliance et je suis toujours dispo si quelqu'un veut faire une partie avec moi. J'espère aussi que Vena viendra vite débloquer la situation et que nous pourrons vite organiser défis, parties alliance et autres!
Revenir en haut Aller en bas
Skorwatchkha

Skorwatchkha


Messages : 965
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 43
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 10 Mai - 8:22

Je ne connais pas les parties en tournoi, ça doit être quand même super sympa, les joueurs n'abandonnent pas au bout de deux tours je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 10 Mai - 10:49

Pour ma part,

1 partie où je suis 6ème, La France (j'aime pas jouer la France Wink ) j'étais dans les 3 premiers jusqu'il y a environ 1 semaine, je me suis faite attaquée par le Maroc.

2 partie, 3ème, Grande-Bretagne. Mais pas assez forte en armée. J'ai beaucoup perdu lorsque j'ai attaqué la Suède.

3 partie, 4ème, La France et oui encore, j'étais 3ème jusqu'à hier et aujourd'hui la Russie m'a devancée. Et tout ça, car j'ai subit une attaque du Maroc.

Donc, pour dire que dans certaine partie, c'est bien d'avoir des alliés. Mais dans d'autres non, ils nous trahissent et j'aime pas ça. Grrr... Twisted Evil Mais sinon bonne expérience. Et certainement pas dans le prochain tour! Sad
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyJeu 10 Mai - 10:56

Moi, j'ai trouvé que c'était largement plus difficile que le dernier auquel j'ai participé. Il y a eu peu de défections et les adversaires étaient acharnés (voire trop parfois).
C'est vrai qu'un tournoi, c'est une autre ambiance dès qu'il y a de l'enjeu (enfin, un peu d'enjeu).
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyVen 11 Mai - 9:32

Les résultats du tournoi solo sont en ligne:

Résultats complets
http://forum.supremacy1914.com/showthread.php?125559-Liste-der-Spieler-die-die-zweite-Runde-erreicht-haben&p=1196779&viewfull=1#post1196779

Résultats des Français
http://forum.supremacy1914.com/showthread.php?125554-Tournoi-Solo-Les-Qualifi%C3%A9s

A noter qu'il y a aussi une dizaine de Suisses qualifiés et 5 Belges (dont votre serviteur. J'aurai donc une partie Gold de plus à jouer Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
fritzele

fritzele


Messages : 201
Date d'inscription : 04/04/2012

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptySam 12 Mai - 3:58

Bravo à ceux qui sont qualifiés !!

J'attends le prochain tournoi pour me venger !!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptySam 12 Mai - 8:08

Bravo LF! J'espère y arriver mieux la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptySam 12 Mai - 10:11

On va t'entraîner dans plein de parties et plein de défis et, en automne, tu nous passeras minimum les qualifs'!

Cela dit, je commence les 1/4 lundi avec l'Allemagne (dur dur). Je ne pense pas passer, mais c'est une partie Gold gratuite....
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyVen 25 Mai - 17:33

Je vais bientôt me libérer d'une partie, puisque je subis les assauts conjugués de l'Espagne, du Maroc et de l'Empire ottoman. Mon allié autrichien a été réduit à néant, car il a négligé sa frontière sud avec l'empire ottoman.
C'est vrai que, dès que j'ai vu que j'avais l'Allemagne, je me suis dit que ça allait être dur par rapport à la Turquie ou au Maroc qui, avec les bonnes alliances, peuvent lâcher presque toutes leurs troupes alors que moi je dois garder 4-5 frontières.
Je vais faire un peu de résistance pour quand même leur donner un petit challenge, mais c'est juste pour essayer une stratégie de défense.....
Revenir en haut Aller en bas
Skorwatchkha

Skorwatchkha


Messages : 965
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 43
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyDim 27 Mai - 21:18

ça va servir pour les guides, t'as raison, faut tester ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy EmptyMar 12 Juin - 21:33

Voilà, le 2e tour du tournoi solo se termine.
L'empire ottoman termine premier avec 1142 pts (partie à 2.000 pts), suivi de l'Espagne 555 pts et du Maroc 269.

Tournoi Supremacy Tourno10

J'ai réussi à garder deux provinces danoises et ... 5 pts ....
Evidemment, en face, l'Espagne a sorti 2 alvf après moins de 10 jours et a fini avec une vingtaine de canons, des avions, etc. Donc, utilisation de GM en masse que je n'ai pas pu, ni voulu, renchérir.
Mon erreur a été de ne pas utiliser suffisamment la diplomatie et d'avoir choisi deux alliés, la France et l'AH, qui se sont fait avoir par l'Espagne et l'EO.

EDIT: l'Espagne était en fait un joueur de l'IGC, un général de division, hargneux et très porté sur les GM....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Supremacy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Supremacy   Tournoi Supremacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Supremacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau tournoi solo officiel Supremacy
» Accros a Suprémacy ?
» Message type que chacun peut envoyer à un joueur de Supremacy pour l’inviter à postuler dans l’alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour le jeu [JEU] :: Le Forum :: Archives Publiques-
Sauter vers: