Pour le jeu [JEU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le jeu [JEU]

Alliance du Jeu Supremacy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF Empty
MessageSujet: Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF   Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF EmptyLun 22 Oct - 12:40

Comme promis in game, je lance un petit debrief de cette partie. Le but est d'être constructif, surtout avec les nouveaux.

Pays:
Italie: Nath'
Allemagne: Thakys
Maroc: Zitoune
EO: Relart
Espagne: Feu Rouge
Suède: LF

Alliance:
Allemagne-Suède
Italie - Espagne - Maroc
EO: ?

Déroulement:
De mon côté, cette partie fut d'un déroulement simple, attaque du Danemark (y compris l'Islande) et débarquement en Belgique pour assurer mon indépendance énergétique. Ensuite, étant allié à l'Allemagne; prise de la partie Nord de la Russie. Je suis ensuite parti prendre la Roumanie qui n'avait pas été prise du tout. Attaque de l'EO et en même temps de l'Espagne qui avait partagé le Portugal et la France avec le Maroc.
Le Maroc a pris le sud de la France, puis est devenu inactif. L'Italie a pris la Suisse (ben tiens...) et s'est partagé l'AH avec l'Allemagne (qui avait aussi pris la Pologne). L'EO a pris la Serbie et la Bulgarie.
Pour l'instant, l'EO est suédoise, de même que l'Espagne à qui il reste 2-3 provinces. L'Allemagne attaque l'Angleterre et l'Italie est en difficulté face à la Suède.

Mes conseils pour Relart: pourquoi n'as-tu pas pris la Roumanie plus tôt pour t'assurer du pétrole. Je crois que quand je t'ai attaqué tu manquais de pétrole, car tes déplacements me paraissaient lents. Tu avais mis des éclaireurs un peu partout en Roumanie, ce qui était très bien. Tu m'as donc vu venir. Je venais du nord de la Russie, donc j'étais loin de mes bases. C'est bien que tu as arrêté ton attaque sur l'Italie, mais il aurait fallu faire vite un pacte à vous deux pour me rejeter. D'autre part, tu as voulu te retirer avec tes troupes sur la partie asiatique. Je ne pense pas que c'était une bonne idée, surtout que j'avais la maîtrise de la Méditerranée avec mes navires. Enfin, il fallait m'empêcher de débarquer et non pas m'attaquer quand j'avais déjà pris deux villes. Avec l'EO, tu peux prendre la Bulgarie et la Roumanie en entier au jour 5-6 (j'ai déjà essayé et ça marche) si tu répartis bien tes forces. Là, tu as une bonne économie et tu pouvais alors attaquer l'Allemagne ou l'Italie.

Mes conseils pour Feu Rouge: Il fallait t'assurer une province de pétrole bien plus tôt. Par exemple, avec une alliance avec le Maroc, proposer d'échanger la province de Kerouan contre la province de fer du Portugal. Ainsi, il ne t'aurait manquer que le gaz, ce qui est moins grave. J'ai vu que tu avais fait de casernes un peu partout. Ne fais des casernes que sur les doubles, sur les simples, ce n'est pas intéressant du tout. Enfin, quand je t'ai attaqué, j'ai d'abord détruit ton artillerie puis je suis venu en frontal avec mes artis derrières. Tu es resté à subir le bombardement. Il fallait passer par mes flancs, m'obliger à ouvrir le front ou me laisser venir en retirant tes troupes en deuxième ligne, puis me déborder de chaque côté.

Enfin, pour tous les deux, faites davantage usage de la diplo. Même si c'est pour trahir après...

Voilà, aux autres maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Relart

Relart


Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 26
Localisation : Pas loin ...

Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF   Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF EmptyLun 22 Oct - 14:53

Merci pour le débrief !

Alors pour te répondre , en fait j'ai un peu calqué ce que tu avais fait sur la toute première partie , et tu avais pas pris la Roumanie , et je me suis dit que c'était ce qu'il fallait faire Rolling Eyes .

Ensuite oui , j'avais plus de pétrole , rien sur le marché , et donc je pouvais plus rien produire c'était horrible .

Par contre , j'ai fais une proposition d'alliance avec l'Italie au tout début de la partie , mais elle a refusée Sad Et donc après , je savais pas trop à qui demander une alliance .

Bon en tout cas , je note bien tout ce que tu as dis , c'est la 1ere fois que je joue l'EO donc ça me servira de leçon Smile

Et un moment , le Maroc a envoyé des troupes en Grèce , donc je pensais qu'il allait vouloir m'attaquer par là , j'étais donc un peu divisé et je savais pas qui était allié avec qui .
Revenir en haut Aller en bas
Thakys

Thakys


Messages : 826
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Tours

Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF   Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF EmptyLun 22 Oct - 15:48

Point de vue du coté Allemand

- Mise en place d'une alliance avec la Suede des le début, avec objectifs a moyen terme (pensez a le faire, ca permet d'avoir une vison sur une quinzaine voire 20 jours)
J'ai pris les provinces danoises au nord de l'allemagne des le début pour les ressources en nourriture qui me manque (pour l'allemagne, c'est vital, c'est les seules ressources qui manquent en début de partie)
Attaque Pologne ensuite pour booster l'economie militaire
Avec ces bases, attaque de la Russie, déjà partagé par traité avec la Suede (j'ai du attendre un peu que LF avance pour ne pas me prendre toutes les armées russes sur le dos)
Proposition d'alliance avec l'italie, qui a refusé pour moi aussi, néanmoins j'ai filé des armées a Nath qui etait en difficulté face a l'AH
Prise de l'AH apres, au 3/4 pour moi, l'italie a pris le reste

A ce moment, la Suede et moi sommes maitre de la moitié nord de l'europe

Franchement, je m'attendais a ce que l'Espagne, l'Italie, l'EO et le Maroc s'allient contre nous (ou au moins 3 des 4 pour viser le podium)
Je rejoins LF sur ce point, vous n'usez pas assez de diplo, il faut savoir présenter les choses pour que vos ailliés potentiels ne puissent refuser une alliance
Surtout que j'etais a ce moment assez faible, la guerre contre la Russie m'avait couté cher
Il faut savoir regarder les pertes adverses depuis le début de la partie et en déduire ses armées restantes, je n'aurais pas tenu ou difficilement contre une attaque combinée Italie-EO
Des fois je me demande si le binome (pas fait expres, mais les parties s'y pretent) entre LF et moi vous fait peur ???? Smile

Du coup, j'ai stoppé toute offensive vers le Sud, apres avoir eu mon accés a la Méditerannée avec Marseille, pour vous laisser seuls face a LF

A mon avis, pour ce que j'ai vu :
Relart, tu es trop passif, si tu te retrouve face a un adversaire plus puissant (semble t'il) tu laisse tomber on dirait et tu ne fais que de la resistance, vouée a l'echec forcement
Feur Rouge : Ben tu avais une grosse armée postée sur Toulouse, mais tu ne l'as pas utilisée et elle est partie en mer (a portée de mes arty de marseille d'ailleurs Smile )

Donc voila, soyez plus offensifs les gars ! Rentrez dedans !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF   Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing partie 399805 - Nath',Thakys;Relart,Feu Rouge;Zitoune;LF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Europe 399805
» Candidature Feu Rouge
» Candidature Relart
» Partie Gold
» Parties d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour le jeu [JEU] :: Partie Publique :: Défis et Parties Publiques-
Sauter vers: