Pour le jeu [JEU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le jeu [JEU]

Alliance du Jeu Supremacy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Whiski's Party First Edition

Aller en bas 
+3
nathalie yoshihito
vvl5
Whiski
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whiski

Whiski


Messages : 366
Date d'inscription : 30/05/2012

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 28 Aoû - 16:49

Bonsoir à tous,

C'est la rentrée et j'organise ma première partie. Une map Moyen-Orient avec choix du pays. Le RP est plus que conseillé, presque obligatoire ^^.

Venez avec nous ! Soldats, recrues ou postulants !

Numéro de la partie 388622
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 28 Aoû - 17:12

Mai je vais te tuer! je peut pas j'ai pas le grade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 28 Aoû - 17:24

Désolé Whiski, je me garde mes derniers slots de libre dans ma limite de partie pour les défis et le tournoi si il a lieu.
Bonne chance à toutes et tous ^^
Edit: Bon étant donné que Whiski va conquérir toute la map pour moi et ensuite se laissera prendre des territoires par moi, je rejoins la map ^^ (juste une connexion par jour pour finir 1er sans rien faire, j'aime ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Whiski

Whiski


Messages : 366
Date d'inscription : 30/05/2012

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 17:18

Bien, je suis au regret de vous apprendre qu'il y a un tricheur sur ma partie et son tag alliance n'est apparament pas différent du mien ...

C'est dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 18:04

Je viens, je veux voir ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thakys

Thakys


Messages : 826
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Tours

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 18:06

Pardon ?????????

Whiski, Skor t'envoie 20k soldats et se plante et me les file a moi
Nous sommes en guerre, et je recupère donc ces 20k a ta place, tout en envoyant un MP a Skor en lui précisant que soit il est gentil, soit il s'est planté
Du coup, je me retrouve avec 20k à l'opposé de notre front et sur tes arrieres

Tu seras gentil d'eviter de parler de tricherie de ma part, sous pretexte que je te dis pas : Ah oui, effectivement, c'est une erreur, tiens je te les redonne

Si je suis considéré ainsi par les membres JEU, alors pas de soucis, je rends mon tag
Il est hors de question que je me fasse traiter de tricheur comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 18:24

Whiski, on ne peut pas traiter de tricheur quelqu'un de cette façon! Ce n'est pas de sa faute si il reçoit des troupes en cadeau. Et toi personnellement, les aurais-tu rendues? Je ne suis pas si sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 18:54

Bon je vais enfoncer le clou de nath', il n'y a pas de tricherie car sur cette map, comme nous n'affrontons pas des alliances adverses, c'est en quelque sorte chacun pour soi. Et donc primo, vu que vous étiez en guerre, il a eu tout à fait raison de le faire (moi même je les aurais gardé), Deuxio, si il y a une personne qui est dans l'erreur c'est celle qui a envoyée l'échange de troupe mais bon personnellement il m'est arrivé également de me tromper de destinataire pour des échanges et tu ne refais plus l'erreur par la suite ^^. Tercio, vous êtes en guerre et certaines guerres se sont gagnés sur un coup de chance de l'un des camps.
Et dans un certains MMO, une des maxims (qui se prête bien içi ^^) est (je l'adores d'ailleurs ^^):

Si ton ennemi fait une erreur, sois poli, laisse le continuer!

(On notera que Thakys a prévenu Skor donc il a été très poli ^^ car skor aurait peut être recommencé ....)
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 19:00

Les "erreurs" de ce type sont des faits de jeu. Ce n'est pas de la triche. Il m'est arrivé qu'un de mes ennemis me donne le RoW par erreur, parce que j'étais le premier dans le liste et il n'a pas fait attention. Donc, pendant 24h j'ai vu ses mouvements de troupes.
Ca arrive assez souvent d'envoyer des ressources à la mauvaise personne sans faire attention.
On ne peut pas accuser la personne de tricherie de profiter de ce type d'erreur.
En rugby ou en fait, si un adversaire te fait une passe par erreur, tu lui rends la balle? Je crois pas.
Gardons une certaine mesure quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Whiski

Whiski


Messages : 366
Date d'inscription : 30/05/2012

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 19:20

L'accusation de tricherie est peut être pas appropriée mais l'usage d'une erreur surtout dans ma situation dans un 2 vs 1 depuis presque 15 jours. C'est pour cela que j'ai réagit ainsi car avec les ratios que j'ai contre mes adversaires et notre rapport de force, la situation est critique pour moi et une erreur de ce type aurait pu être fatale.

Je ne suis pas la pour faire une polémique, j'ai posté mes excuses sur le DE (cf. la Partie)

Affaire close. Si vous voulez me bannir, y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Thakys

Thakys


Messages : 826
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Tours

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 19:33

J'ai pas grand chose a rajouter
Le "peut être" me gène aux entournures, mais bon

Perso, j'ai pas de volonté a te voir bannir

Juste une mise au point, tu n'es pas a 1vs2, mais plutôt a 1vs1.5 au plus, j'ai volontairement limité BrigadeRouge dans son action contre toi pour ne pas faire rouleau compresseur
De plus, avec du don de troupes des autres pays, je souris du 1vs2

Whiski, je ne te connais pas bien, tu n’étais pas encore JEU quand j'ai arrêté S1914, mais il faut a mon sens que tu travailles ton coté "je perds mais c'est pas grave", car a l'opposé, tu es loin d'avoir le triomphe modeste.

Je clos me concernant également, même si je reste passablement énervé par cette histoire digne d'une maternelle, surtout que en inversant les places, tu aurais fait exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 20:34

Houla ça chauffe!!! cyclops Suspect

Moi je vais en profité; whiski tu es une enflure! (bah oui tu me bat tout le temps Razz jocolor ) Et toi Thakys? Tu n'as pas honte? Non mais tu te prend pour qui? Tu te permet d'hypnotisé un joueur de l'alliance pour avoir ses troupes? (Tu es doué en séduction sinon Shocked I love you geek )

"Bon c'est bon? tout le monde a pu souffrir de ma méchanceté?" Twisted Evil "Comment ça je n'ai pas était méchant?" affraid "Quoi, j'ai fait des compliment déguisé?" Evil or Very Mad "Bon j'avoue, c'est vrai." Embarassed "Mais aussi ils sont trop mignon quand ils se disputent" Wink

Bon nathalie faut leurs dirent que si ils gagnent la partie il n'y auras pas de cadeaux de ta part (comme une sortie au resto) Smile Donc du coup le but c'est de s'amuser et si jamais il y a un "bug" bah on en discute et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 20:37

Vvl5, ça ferait un peu loin la sortie au resto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 20:39

Bah c'est pourquoi c'est pas possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thakys

Thakys


Messages : 826
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Tours

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 20:43

Si y'a que ca, je ferais la distance (voyons, Tours - Suisse, euhhh au bas mot 600kms.....), mais a condition que ca soit Nath qui paye le resto !!!

PS : 1m92 et 95kg, je bouffe en quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 20:47

Donc on évitera les gastro! Une bonne fondue, la je me ruine pas trop lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 20:53

Ok on dit dimanche à 12h? Razz J'ai faim bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathalie yoshihito

nathalie yoshihito


Messages : 537
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMar 25 Sep - 21:03

Ah ah il te faut te lever tôt alors Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Skorwatchkha

Skorwatchkha


Messages : 965
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 43
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMer 26 Sep - 8:11

ça va no-stress ^^ c'est une bourde de ma part, pas la peine de vous mettre dessus. Désolé Whiski, pas fait gaffe, mais j'ai pas demandé à Thakys de me les rendre, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMer 26 Sep - 9:15

Pour clore le sujet, je voudrais vous donner ma vision des "règles de bienséance". Ou qu'est-ce qu'on peut faire dans ce jeu sans tomber dans la triche.

Pour moi, la triche flagrante, c'est le multi-comptes ou usurper le compte de quelqu'un. Je n'aime pas non plus l'idée d'utiliser le compte de quelqu'un sur la même partie quand il est off. Ca donne l'image d'une alliance de magouilleurs.
En partie publique, je suis également contre le "wolfpacking" ou "tactique à la Wu-master" qui consiste à entrer à 3-4 (5?) de la même alliance dans une partie à faire des alliances entre nous pour battre tous les autres. Ca donne une extrêmement mauvaise image de l'alliance. Une alliance de deux membres dans une partie est tout à fait correcte, mais pas plus.
En partie intra-alliance, c'est forcément différent, mais j'essaie quand même d'éviter de me mettre à 3-4 sur un gars. Sinon, c'est vrai que quand tu es attaqué par 3-4 gars, ça stimule ta stratégie défensive (comme c'est mon cas sur la partie d'entraînement)…

A peu près tout le reste, pour moi, ce sont des faits de jeu: trahison d'un allié de mon alliance, erreurs, absence de connexion pour toute sorte de raison, etc.
Concernant les trahisons, je suis un allié fiable jusqu'au bout (sauf si je tombe sur un noob complet ou un fou), mais je pense qu'entre joueurs de l'alliance, si on reste à deux ou trois sur une fin de partie, et qu'on est alliés, il est élégant de rompre d'abord l'alliance et d'attaquer ensuite.

Tout le reste se règle entre hommes et femmes autour d'une bonne fondue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMer 26 Sep - 9:25

Pour moi une alliance c'est echange de mp (minimum, mais ça peut être plus) parce que un partage de carte ou/et quelque MP ne font pas de la relation entre deux joueurs une alliance. Je dit ça parce que moi je trahi pas mal de joueurs, le dernier en date est un italien qu'on avait détruit et qui lui rester +de 100Hommes. une petite manipulation et il est parti combattre pour moi, et je lui ai prouté son armée. (il n'était pas trop actif)
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMer 26 Sep - 9:30

C'est sûr qu'une alliance en partie publique, ça se construit. Si le gars ne m'envoie pas de mp, mais seulement un sharemap. C'est pas vraiment une alliance....
Revenir en haut Aller en bas
Skorwatchkha

Skorwatchkha


Messages : 965
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 43
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMer 26 Sep - 9:59

Oui, tout à fait d'accord, une alliance se créé dans le temps, j'envoie toujours une demande d'explications quand je reçois une demande de partage. Il faut que des relations étroites se tissent au fur et à mesure de la partie. Je ne demande pas forcément d'aide à mes alliés quand je subit une attaque, tout comme je ne vais pas aider forcément. Il m'est arrivé de trahir, mais c'est très rare, faut vraiment une conjoncture particulière.

Après je suis plutôt favorable à une politique de dissuasion, arfois le fait de rendre publique mon alliance avec une autre puissance peut dissuader mes adversaires potentiels de franchir le cap ^^

J'ai déjà fait des parties entières également sans aucun allié, c'est tout aussi intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Thakys

Thakys


Messages : 826
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Tours

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyMer 26 Sep - 15:59

Me concernant je trahis tres tres rarement mes alliances conclues au cours de la partie
Je vous rejoins sur le fait qu'une alliance juste basée sur un partage de carte, sans communication ensuite, n'est en fait qu'un accord temporaire, mais meme celles la, j'essaye de les respecter
Revenir en haut Aller en bas
Whiski

Whiski


Messages : 366
Date d'inscription : 30/05/2012

Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition EmptyLun 22 Oct - 9:25

Purée, j'ai joué comme un noob ! Mais rien n'est fini.

Il y a de très belles guerres, et je suis fier que tous participent avec autant d'entrain. C'est une réussite cette partie. Une médaille spéciale sera faite pour le gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whiski's Party First Edition Empty
MessageSujet: Re: Whiski's Party First Edition   Whiski's Party First Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whiski's Party First Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande médaille Whiski's party First Édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour le jeu [JEU] :: Partie Publique :: Défis et Parties Publiques-
Sauter vers: