Pour le jeu [JEU]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour le jeu [JEU]

Alliance du Jeu Supremacy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance

Aller en bas 
+2
Relart
LeFaucon
6 participants
AuteurMessage
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptySam 1 Sep - 12:10

Lancement de la partie d’entraînement pour les candidats à l’alliance.

Il s’agit d’une map Europe, 2 jours de paix avec tout le monde, alliance libre, mais je demande qu’un ancien s’allie avec un nouveau, sélection des pays possible.
Je me réserve l’Empire Ottoman et je demande aux deux nouveaux de me donner le partage de carte pour les conseiller.

Les inscrits sont :

Relart
Sumner

VVL5
Nathalie
Thakys
LeFaucon

Le numéro de la partie est : 390 228

J’ai envoyé un message avec le mot de passe aux inscrits. Si un membre de l’alliance veut s’inscrire, qu’il me le demande et je lui envoie le mp par mp Razz


LF
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMar 16 Oct - 8:27

Bonjour,


Comme promis, je vais faire un petit debriefing de la partie d'entraînement regroupant Arnaud Rejane, Relart, Sumner, Nathalie, Thakys, VVL5 et moi-même.

Pays:
France: Arnaud Rejane
RU: Relart
Suède: VVL5
Espagne: Nathalie
Maroc: Sumner
Russie: Thakys
EO: LeFaucon

Déroulement
2 jours de paix avec tout le monde
Alliances: RU-Suède, Espagne-Maroc, Russie-EO

La France n'a pas eu le beau rôle, car elle est entrée plus tard et les alliances étaient faites et a perdu son territoire au profit de l'Espagne et du Maroc principalement. La Suède et le RU se sont partagés la Belgique. Le RU a pris l'Islande. Pendant ce temps, la Russie a pris d'une part des provinces danoises et d'autre part, une partie de l'AH et la Pologne. L'EO a pris la Bulgarie, la Roumanie et une bonne partie de l'AH. Le duo hispano-marocain se partageait ensuite le Portugal et l'Italie, à l'exception notable de la Sicile prise par l'EO. Je pense que c'était un premier tournant. J'avais fait un peu exprès de prendre Palerme pour avoir un poste avancé en Méditerranée et je pense que Nathalie aurait dû faire de Palerme son objectif premier lors de leur invasion italienne, car elle est restée ensuite sans province pétrolière, même si elle a pu compter sur les largesses marocaines, je suppose.

Il y eu ensuite deux théâtres d'opérations principaux: au Nord la Russie a combattu la Suède et une partie de l'armée anglaise principalement dans les provinces danoises avec une percée au Nord de la Russie au plus important de l'avancée des coalisés.
Au centre, la bataille s'est déroulée principalement entre Innsbruck et Trieste où j'ai repoussé par deux fois les attaques combinées des deux alliances, la Suède étant la moins active, car davantage prise par le théâtre d'opérations Nord, mais le RU et le Maroc ont attaqué en nombre bien soutenu par l'Espagne qui avait un grand nombre d'artilleries et deux alvf (principalement pour sa défense). De mon côté, j'ai été bien aidé par 3 alvf (j'en ai perdu une) et deux, puis trois, cuirassés. Normalement, j'aurais dû ployé sous le nombre des attaques, surtout la deuxième, ce qui ne m'aurait pas permis de tenir.

Ce qui m'a aidé, ce fut mon avance technologique avec mes cuirassés et mes alvf. C'est très important, vous devez sortir au moins une unité avancée (cuirassé ou alvf) dès que possible, soit le jour 18-19. Seul Sumner a sorti seulement un alvf et très tard, vers le jours 35-40 pour sa défense alors que j'avais débarqué au Maroc et Nathalie a sorti deux ou trois alvf et ils furent utilisés seulement pour la défense. En planifiant bien la production et sans GM aucun, il est tout à fait possible de sortir ce type d'unités vers le jour 20, surtout qu'à part Nathalie, vous aviez toutes les ressources pour le faire.
Ensuite, j'ai survécu car la première attaque, bien que combinée RU-Maroc-Espagne a manqué de coordination. Le Maroc a jeté 120k de troupes et des VB sur Insbruck en fort 2 sans aucun soutien d'artillerie alors que j'en avais de l'artillerie plus un, puis deux alvf. Le RU a joué en utilisant son droit de passage avec l'Allemagne, mais n'a pas profité de son avantage et Nathalie a essayé de débarquer au Sud où j'avais laissé des troupes et un navire. Donc toujours laisser des troupes en arrière pour réagir à une invasion. La deuxième invasion s'est faite avec plus de cohésion et d'artilleries et là j'ai tenté le tout pour le tout en faisant des sorties et c'est passé. J'ai eu beaucoup de pertes, mais vous en avez eues plus et les attaques ont été repoussées. J'avais aussi placé à temps un navire dans la Manche pour couper les ravitaillements anglais.
Normalement à un contre quatre vous auriez dû l'emporter. Je pense que vous auriez dû mieux coordonner vos attaques, élargir le front et ne pas me laisser tout concentrer sur un point du front et vous auriez du avoir moins peur de mes alvf et navires. On m'a demandé si j'avais utilisé des GM. Et bien non, j'ai développé mon économie normalement, sans trop pousser, j'ai joué avec le marché, avec mon équipier russe, etc. Vos espions, par contre, étaient bien placés sur mes usines.

Voilà, je ne vais pas parler pour mon équipier qui peut lui aussi faire son compte-rendu s'il le désire.

Sinon, j'espère que vous avez pu apprendre des choses et vous améliorer.


LF
Revenir en haut Aller en bas
Relart

Relart


Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 26
Localisation : Pas loin ...

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMar 16 Oct - 10:47

Merci pour ce résumé !

Je pense que j'ai vraiment mal joué sur le fait que j'ai vraiment tardé à faire des bateaux ou des AVLF . Après quand tu m'as attaqué avec ton bateau , c'était un peu la panique , je savais pas vraiment comment le contrer , surtout que j'avais 3 villes prêtes à faire un AVLF pour te le détruire , mais à chaque fois tu détruisais soit l'usine , soit la voie ferrée .
Et aussi , quand la Suède et moi avons battu les armées russes en Finlande et quand j'ai commencé à prendre les villes , je savais pas trop comment gérer ça , surtout que je pense que la Russie n'avait plus d'armée après ça .

Voila , en tout cas ça a été une bonne expérience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thakys

Thakys


Messages : 826
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 56
Localisation : Tours

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMar 16 Oct - 15:24

Alors pour ma part :

Je me suis allié à l'EO au début, juste pour assurer mon flanc sud
Desolé, LF, mais au départ je pensais jouer sans réellement d'alliance, je pensais même m'allier avec un des nouveaux, mais j'ai pas trop suivi les binomes et je pensais du coup devoir la jouer solo
Pour ca que j'ai pas compris au depart la publication sur le DE
Bref
J'ai tenté un debarquement en suede trop tot, du coup je me suis retrouvé en diffculté, c'est la que l'alliance EO-Russie s'est vraiment faite car LF m'a donné un coup de main pour repousser la suede qui passait pas l'Allemagne, puis le RU
A ce moment de la partie je ne pouvais pas rassembler plus de 15k de troupes
J'ai joué au poker, j'ai tout mis face au RU et a la Suede au nord, en comptant sur le facteur intimidation, car j'attaquais avec mes 15-20k, soit toute mon armée
Ca a marché, ca a stoppé l'assaut
Je n'ai plus eu qu'a rassembler les renforts pour exterminer la Suede qui avait percé au nord
De mon coté le tournant de la partie est la
Si la suede et le Ru avaient poussé leur avantage, je tenais pas, en dehors des deux armées de 15 et 10k que j'avais au nord, j'avais que 1k sur toutes mes autres provinces et l'EO etait occupé a combattre en europe en inferiorité numérique
J'avais egalement planifié la technologie et je commencais a sortir 1 arty par jour
A partir de ce moment la, la partie etait gagnée, car ma capacité de renfort etait superieure a celle de la Suede

Ensuite, ca n'etait plus qu'une question de temps pour finir la conquete de la Suede, puis le RU derriere

De mon point de vue, le RU et la Suede ont été trop timoré et n'ont surtout pas analysé les pertes données par le DE, qui aurait donné une estimation de mes forces restantes et du coup leur aurai permis de consatater que je n'avais plus rien d'autre que ce que je montrais
Egalement aussi, tres importante participation de l'EO dans mon economie, pour assurer la prod réguliere de mes arty
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMer 17 Oct - 10:13

Bon il faut reconnaître que l'on a bien souffert, mais ceci était normal.

Lors de la contre attaque sur la Russie, il faut savoir que il n'y avait que tees peu de troupes suédoises en suède, car elles étaient en France. Du coup ton bluff était une vrai crise pour moi. Car le RU était seulement en train de débarqué chez moi (je suis la suède) et du coup ton bluff était pour moi un Grand danger.
Du coup j'ai utilisé mes troupes de France pour faire une attaque surprise par l’Allemagne, il faut savoir que pour attaquer la France j'aurais pu passer par l'Allemagne pour gagner du temps, mais pour ne pas que ce droit de passage soit découvert j'ai du faire un détour (c'était une prévision pour une futur guerre entre l'alliance Suède/RU et EO/Russie). Bref j'ai attaqué par l'Allemagne, pour me sauver (et oui si tu aurais continué on aurais perdu à ce moment). J'ai bien vu que LF (EO) venait me dire bonjour, mais il était trop tard pour reculer (sinon j'aurais perdu mes troupes et l'attaque aurais servi à rien.)
Résultat LF ma fait perdre beaucoup de troupes et du coup j'ai perdu un certain avantage, j'aurais peut être du attaqué LF et non la Russie, car j'aurais était soulagé en suède (la Russie aurait sûrement aider son allier) et en plus j'aurais affaiblie LF.

Ensuite on à pas était assez actif contre la Russie, on aurait du plus rusher (même si il était à l'abri de sa froto), j'ai tenté de rentrer dans ses terres pour le faire bouger, mais le résultat était mitigé. De plus il a débarqué chez moi , ce qui à entrainer une perte de moral énorme (et surtout de construction) Bref je me suis fait avoir par ses débarquement.

Apres au niveau technologie, je ne pouvais rien faire à part des arti, car la Russie ma fait des degats. Et de plus moi et le RU on avait pas énormément de pétrole, du coup pour les AVLF et les bateaux c'était mort.

Ha si j'allais avoir mon avlf "gekolis" mais un mechant Russe m'a pris la ville avant! affraid pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Question:
-Comment detruire un bateau? (sans avlf, bateau... bref sans rien a part des petit nageurs)?
-J'avais pensé à attaqué l'allemagne pour qu'il m'attaque et passe sur les troupes de LF et du coup qu'ils soient en guerre, mais on m'a dit que c'était impossible. Dommage... Twisted Evil

Alliance: bon la partie était aussi là pour tester les recrues. Bon on a perdu, mais pour moi mon allier était actif et réactif ( scratch study )Bon il était un peu moins sur la fin mais je pense que c'est dû à l'autre partie avec GG et aussi a notre position sur cette partie qui était pas super.

Pour l'alliance Maroc/Espagne: J'était content de leur aide mais comme on c'est allié pour combattre on avait des relations faible (peu d'échange)
Je pense que c'est un facteur de notre défaite.


Sinon je remercie tout le monde pour cette partie, qui bien que perdue pour moi était vivante et instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Relart

Relart


Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 26
Localisation : Pas loin ...

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMer 17 Oct - 10:19

vvl5 a écrit:


Alliance: bon la partie était aussi là pour tester les recrues. Bon on a perdu, mais pour moi mon allier était actif et réactif ( scratch study )Bon il était un peu moins sur la fin mais je pense que c'est dû à l'autre partie avec GG et aussi a notre position sur cette partie qui était pas super.


Sur la fin , c'était surtout car je savais pas vraiment comment agir , et en plus ça correspondait plus ou moins avec la rentrée scolaire , donc voila ( et oui moi je suis jeune ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
vvl5

vvl5


Messages : 676
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 29
Localisation : France

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMer 17 Oct - 10:32

Il n'y aucune critique relart Wink Et puis moi aussi c'était la rentrée, moi aussi je suis jeune Twisted Evil 17ans c'est jeune non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Relart

Relart


Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 26
Localisation : Pas loin ...

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMer 17 Oct - 10:59

Je sais bien que ce n'était pas une critique , je voulais juste m'expliquer Smile

Quand je disais jeune , c'était pas par rapport à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sumner1

sumner1


Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMer 17 Oct - 14:51

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai été depuis le début a court de ressources, ce qui ne m a pas permis de construire des voie ferrées, des ports, des usines...

Heureusement, que j étais dans une bonne alliance : ce qui nous a permis au début de très vite progresser et prendre des territoires. Par contre, sur la fin nous avons manquer de coordination, ce qui a été notre perte...

Revenir en haut Aller en bas
Olola
Admin
Olola


Messages : 472
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMer 17 Oct - 18:00

Bon au final quand même pas mal de points positifs, les points négatifs qui ont pu en être tirée sont des points rectifiable sur le temps (coordination..)
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon

LeFaucon


Messages : 1970
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 53

Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance EmptyMer 17 Oct - 18:11

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit et avec la conclusion d'Olola...
Ce fut une partie animée et intéressant et même si des erreurs ont été commises, on en fait tous non?
En tout cas, ce fut intéressant comme partie d'entraînement et je pense que c'est mieux pour tout le monde que des parties avec des kikous ou de se retrouver seul et finir les IA....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance   Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'entraînement pour les candidats à l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Gold
» Parties d'entraînement
» Partie recrutement
» Partie Alliance III (293_073)
» Partie monde début le 16/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour le jeu [JEU] :: Partie Publique :: Défis et Parties Publiques-
Sauter vers: